Ça se développe !

Le comité scientifique a rendu les évaluations des propositions et nous avons pu commencer à concocter le programme. Il nous reste quelques confirmations à obtenir avant de pouvoir en diffuser la version définitive mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que nous avons reçu des propositions de communications de grande qualité et que la sélection a été difficile… Merci à toutes les personnes qui nous ont envoyé une proposition de communication et aux évaluateur-ices du comité scientifique qui se sont chargé-es de les évaluer et les commenter.

Finalement, nous devrions entendre des communications qui nous ferons voyager de théâtres japonais aux chambres d’agriculture de la région toulousaine, en passant notamment par l’Inde et la Slovaquie. Nous devrions parler de travail, d’écologie, de genre, de bifurcations biographiques… et de réunions tupperware.

Côté méthodes d’enquête aussi il y aura une grande diversité : des fonds d’archives du XVIIe siècle à la vidéo-ethnographie, les travaux proposés s’appuient aussi sur des ethnographies, des entretiens, l’ethnographie en ligne…

Si nous savions que le développement personnel était nébuleux, nous ne nous attendions pas à une telle amplitude ! Le programme détaillé de ces deux journées qui s’annoncent intenses et riches arrive bientôt…


Océane Sipan

Doctorante en sociologie, EHESS, IRIS, CEMS.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search